Le duel anti vergetures! Mustela VS Bi-Oil (Test)

Coucou!!!

Oui oui je suis hyper à la bourre pour vous donner mes réflexions sur le duel Mustela 9 mois “action intensive” vergetures et sur bi-oil.

Le duel anti vergeture a commencé!

Le duel anti vergeture a commencé!

J’ai du jongler entre un bébé malade post vaccins et ma rentrée scolaire!!

Donc on y va c’est parti, en avant!

Donc je vous propose aujourd’hui deux produits qui sont censés lutter contre les vergetures.

Bon, d’abord avant de vouloir lutter contre il faut savoir ce qu’est une vergeture, comment elle apparait, la comprendre pour pouvoir (tenter de) la faire disparaître.

Une vergeture c’est une zone ou la peau s’est déchirée entre le derme et l’hypoderme, c’est à dire assez profondément. Cela s’apparente donc à une sorte de cicatrice sous la peau (mais très visible).

Elles se forment lorsque la peau subit des changements soudains et importants (des étirements) comme pendant la grossesse ou pendant la prise musculaire.

70% des femmes enceintes vont avoir/ont des vergetures.

Comme pour une cicatrice externe, on peut essayer de les faire s’estomper mais on ne peut pas vraiment les faire disparaitre.

Pour cela il existe plusieurs méthodes comme le laser, ou des médicaments anti cortisol.
Le cortisol ou la trop grande prise de cortisone serait responsable de l’apparition de vergetures. Le cortisol est une hormone produite par les glandes surrénales. Elle augmente et fait varier la souplesse et l’élasticité de la peau car le taux de cortisol fait varier le taux de collagène (plus il y a de cortisol, moins il y a de production de collagène). Le collagène étant responsable, avec les fibres élastiques, de la souplesse de la peau, cette dernière devient moins élastique.

La plupart des crèmes et huiles vendues sur le marché ne permettent pas de produire du collagène ou de faire baisser la production de cortisol.
En revanche elles permettent d’hydrater la peau et pour le cas de bi-oil de l’huiler pour éviter le dessèchement.
De plus le massage quotidien voir double quotidien, permet d’assouplir la peau, de la faire s’étirer se ramener, et de fait, d’éviter que les vergetures apparaissent très tôt ou qu’il y en ait beaucoup plus que si la peau avait été laissée sans soin.

Pour le double test j’ai partagé mon corps en deux, pour le ventre et les cuisses.  Le test devait porter sur trois semaines et finalement portera sur deux mois et demi vu le retard! (ce qui fait un test grandeur nature puisqu’ils disent de le fait trois mois… Et je pense pas avoir de progrès fulgurant durant les deux dernières semaines).

A droite Bi-oil, à gauche Mustela.

Tout d’abord Bi-oil:

“Bio‑Oil est un produit de soin de la peau spécialisé et formulé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. Il est aussi très efficace contre les signes de vieillissement et la déshydratation de la peau” (tiré du site internet)

Ses plus:
– une texture huile douce pour la peau
– sent très bon
-s’utilise dès le début du deuxième trimestre de grossesse
– est enrichie en vitamine E et A

Ses moins:
-Laisse un film un peu gras même si c’est écrit sur la boite que c’est non gras
-Sent un peu trop fort parfois (en fait j’adorais l’odeur en début de grossesse et je n’ai plus pu la supporter vers la fin et pendant les premiers mois de vie de Nath, maintenant je la ré adore! Bizarre je sais)
-Laisse quelques résidus de peau (quand on a des vergetures ça fait très mal de faire un gommage hein!)
-quelques démangeaisons

Lors du test post grossesse: J’ai trouvée que l’absorption par ma peau était très bonne, je peux dire qu’en effet mes vergetures ont un peu réduit, et surtout elles ont l’air moins profondes, mais je me demande si c’est la nutrition (et donc si j’arrête est-ce qu’elles vont se re-voir comme avant) ou si ça a vraiment marché.

Le prix est de 8/9 euros les 60ml ça fait un peut cher mais c’est le prix des crèmes aussi!

Par ailleurs elle contient du Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde autrement dit du LYRAL (utilisé pour le parfum) qui est potentiellement allergisant (raison de boutons ou démangeaisons). (Pas dangereux pour autant! 🙂 )

A part ça pas grand chose à dire sur la composition.


Au tour de Mustela!

Mustela 9 Mois Post accouchement: Vergetures action Intensive:

A changé de nom dans la nouvelle gamme et s’appelle maintenant:
Mustela Maternité: Sérum correction Vergetures

“C’est une crème corps formulée pour traiter les vergetures déjà présentes pendant la grossesse et après l’accouchement. C’est “le” traitement d’attaque des vergetures installées. Elle augmente et potentialise la production de collagène et de fibres d’élastine (Elastorégulateur, Lupéol, Arabinogalactane). La peau retrouve son élasticité et sa souplesse car elle contient des Peptides d’Avocats et du Beurre de Karité, les tiraillements sont apaisés et la peau est hydratée en profondeur. Elle est formulé avec de la Vitamine B5 et des Oligo-éléments aux propriétés restructurantes.
La peau est régénérée et retrouve souplesse et confort.
La crème favorise durablement et de manière visible la réduction des vergetures.
Elle convient pour les femmes qui allaitent et est hypoallergénique et de haute tolérance cutanée.” (texte tiré du site internet (mais a disparu maintenant à cause de l’arrivée de la nouvelle gamme)

Ses Plus:

-Texture crème eau très agréable
-Excellente absorption
-Ne laisse pas de résidus
– Flacon tube pratique

Ses moins:

– Odeur très puissante
– coûte très cher
– Ne s’utilise qu’après la grossesse (ils ont un autre soin pour prévenir les vergetures, mais ça fait payer deux fois un produit)

Résultats du test:

Je préfère largement la texture crème eau qui fond à la texture de l’huile en revanche je suis toujours très incommodée par le parfum.
Je suis aussi déçue du fait que le produit ne puisse pas s’appliquer pendant la grossesse. Pour un produit au coût moyen d’environ 16-18euros, je trouve ça cher de devoir en acheter plusieurs différents (mais bon c’est une vision personnelle).
Je préfère largement Bi-oil sur ce plan là car c’est le même produit qu’on utilise du début à la fin.
Pour l’action sur les vergetures (le coeur du sujet) je trouve que ça a plutôt bien marché. On les voit toujours mais elles ont réduit, surtout elles ont estompées leur couleur rouge.
Au niveau du composé chimique, mustela indique qu’on peut utiliser le produit pendant l’allaitement. Pour moi je l’utilise sans problème sur mon ventre et mes cuisses mais hors de question de mettre la crème sur mes seins, elle sent trop fort pour mon bouchon et malgré ses ingrédients “naturels” elle est composée également de produits obtenus par éthoxylation et contiennent donc un cancérigène le 1,4-dioxane. (mais a taux très très réduit…).

Cependant elle est bien plus “clean” que d’autres crèmes vendues sur le marché.


En résumé:

Bi-oil est un excellent produit bi-phase c’est à dire pour la grossesse et après.
Sa texture me plaît moins que la texture de la crème mustela car on a une huile VS crème et chacun ses goûts bien sûr!!!
Mustela est très ciblé post grossesse.
Mustela sent très fort mais laisse de bons résultats, Bi-oil sent moins fort et laisse également de beaux résultats.

Je dirais:

  • Texture: Mustela
  • Senteur: Bi-oil
  • Utilisation : Bi-oil
  • Praticité: Mustela
  • Effets: Mustela même si les deux sont quasi idem au niveau des résultats
  • Prix: Bi-oil

Résultat: Ex Aequo

Je garde quand même dans l’esprit que le Bi-oil est un peu comme le tea tree, on peut l’utiliser pour tout ce qui touche à la peau et ses problèmes (vieillissement, cicatrices…) alors que le mustela est plus spécifique.

Les deux produits ne sont pas exactement les mêmes puisqu’on a une crème et une huile, mais les résultats restent similaires. AH non un point important que je n’avais pas mis en évidence plus haut, j’ai du racheter un flacon de chaque pour faire les trois mois.
A vous de déterminer ce qui est le plus important pour vous.
Personnellement après ces quasi trois mois d’utilisations je n’ai pas vraiment un côté différent de l’autre (et finalement heureusement, j’aurais eu l’air maligne ahaha).
J’ai décidé de terminer mes flacons restant en les utilisant ensemble d’abord la crème puis l’huile pour une meilleure absorption (j’allais pas jeter quand même).

En espérant que ce test ait pu vous aider! N’hésitez pas à me dire ce qui vous a intéressé ou pas dans le test, ce que j’aurais pu aborder et que vous n’avez pas vu et aussi quels tests voudriez vous que je fasse à l’avenir!

A bientôt mes petits chats!

Produits non offerts / Test non demandé/rémunéré par les marques

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s