La journée type du bébé chez nous !

Bon, je suis étudiante. Donc j’en profite pour ne pas mettre mon fils à la crèche (pas d’angoisse du type “vaiiiiis-je avoir une place” ou encore “en fait il me manque je préfèrerais l’avoir à la maison”) ni chez la nounou (et je dépense pas un rond parce que moi je ne coûte rien (enfin si… des gâteaux et autres cochonneries que je peux manger sans faire de bruit).

Ainsi mon fils peut suivre son rythme de bébé et dormir tranquillement aux heures qui lui conviennent et ne pas se faire taper/mordre/crier dessus/ arracher les cheveux/ attraper n’importe quelle maladie dégueu…. (raye la mention inutile).

On va pas se mentir c’est déjà difficile de s’occuper d’un gamin, comment s’occuper bien de quatre ou cinq du même âge quand on est seul, en accordant à chacun le temps nécessaire pour leur développement?

Bref je garde mon loupiot à la maison…

Mais en clair à quoi ressemble sa (ma) journée????

9h Réveil du bébé

On se lève (oui parce qu’on dort ensemble ou dans la même chambre c’est kiffe kiffe je dois être là!!!)

On comate une heure tous les deux dans la chambre: je lui change sa couche de la nuit, on joue, on joue, on rigole…

On va dans le salon pour la demi-heure suivante, il joue tout seul, je range un peu, je m’occupe des affaires de la maison quand j’y pense et que j’ai le temps.

10h45 On retourne au lit

Je lui rechange sa couche car généralement il fait caca.

Une bonne tétée, une berceuse et hop au dodo.

11h-11h30 il dort : Sieste 1

Je vaque à mes occupations, sans faire aucun bruit sinon c’est le réveil assuré.

13h-13h30 Réveil de la sieste 1

On fait une bonne tétée et puis on va jouer au salon. Parfois on mange quelque chose. Un bout de pain, le casque de papa, le babyphone, un morceau de carton chipé dans l’armoire.

On rechange la couche parce que caca une fois c’est bien, caca deux fois c’est mieux.

14h45 / 15h: Tétée et berceuse (obligée) plus bercement

15h/15h15(30): Il dort Sieste 2

Je range la maison, j’écris un article sur le blog, je me renseigne sur des trucs que j’aimerais faire, je travaille un peu mes cours (enfin je le ferais dès que j’en aurais).

17h environ: Réveil de la Sieste 2

Tétée plus couche

On retourne jouer au salon, en attendant papa

18h/18h30: Papa rentre du travail!!!!

C’est la fiesta du bébé!

On joue, on se raconte la journée, on fait des bisous, des fois on prépare à manger.

19h-19h30: Papa emmène le bébé au bain

Je les entends jouer avec l’eau de loin. je prends du temps pour moi. Je flâne.

20h: bébé est propre, sec, prêt pour le lit!

Une tétée, une berceuse (plus bercement), une autre tétée, une autre berceuse et au lit

il est 20h30/21h : Il dort

Notre journée de couple commence.

23h: réveil de la nuit Fin de notre journée de couple, hop au dodo pour moi avec le bébé

et rebelotte…

Mince, on avait pas dit qu’on était contre la routine?

Et toi ça se passe comment?

Leave a Reply

