Nos illusions de jeunes parents…

C’est un fait, lorsque l’on devient parent et surtout lorsqu’on attend un enfant on est bordé d’illusions.

Nous on en avait pas mal et je n’ai pas honte de dire qu’on est revenu quasiment sur chacune d’entre elles.

  1. Un bébé, ça crie, ça bave, ça pue et ça ne sert à rien.
    Celle là, bon pour avouer, on en est pas vraiment revenus. Un bébé c’est tout ça aussi. Mais pas QUE.
    Ok on est dégoulinants d’amour pour notre fils et on savait qu’on serait comme ça, il sait faire plein de choses, à son niveau bien sûr. Il sait attraper ses jouets, se lever, marcher à quatre pattes, et il rempli parfaitement son rôle de bébé, à savoir crier, baver, parfois puer!
    En revanche on est tombés d’accord que mis à part les premières semaines ou franchement il ne faisait rien et ou on ne voyait pas l’interaction, aujourd’hui on ne peut pas dire qu’il ne serve à rien. Et quand bien même, les poissons rouges aussi ça ne sert à rien, et pourtant plein de personnes en ont!
  2. Un bébé ça coûte cher.
    Pas tout à fait. Nous on a fait le choix de l’allaitement, des couches lavables et déjà ça fait un sacré budget en moins (même si ces choix n’ont pas du tout été fait en raison du budget mais plus par convictions).
    Bien sûr, il aura toujours besoin de vêtements mais un bébé a surtout besoin d’AMOUR!
  3. On aura plus de vie (comprendre sociale, sexuelle…)

    En effet, nous n’avons plus tout à fait la même vie sociale, notre rythme est celui de notre fils et comme il n’a encore AUCUN ami il n’a pas de vie sociale.
    Mais nous l’emmenons régulièrement voir nos amis, pour lui montrer un peu ce que c’est. On aurait pu aussi le faire garder, mais vu qu’il ne dort qu’AVEC MAMAN ben… Ce n’est pas possible.
    De toute façon, l’Homme vous dirait que MAMAN ne dort qu’AVEC le BÉBÉ, donc dans tous les cas c’est impossible.
    Bon ça n’a qu’un temps. On a une vie sociale différente de celle qu’on avait en tant que célibataires, et jeune couple. De toute façon nous avons toujours été assez casaniers, donc rester à la maison à comater voir un film et manger du ptit dej toute la journée c’est notre truc. C’est sur que si on avait été des gens à faire la bamboula tous les soirs, ça aurait été différent.
  4. On arrivera à le faire dormir quand on voudra (puisqu’un bébé ça dort tout le temps)

    Ben non et non… Bébé ne dort que lorsqu’il LE VEUT BIEN. (((Parce qu’il le vaut bien (j’ai pas pu m’en empêcher) la honte…))). Ce qui vous empêche de faire les choses précitées genre la bamboula… Ou plus simplement manger, prendre une douche (pas la peine de rêver à un bain, aller chez l’esthéticienne ou encore moins le coiffeur). Et la plupart du temps mes cheveux ressemblent à ça 
  5. Je penserais quand même à moi. Pas la peine d’expliquer… le bébé prend toute la place! Je me douche si j’ai le temps, je mange si j’ai le temps, je me lave les dents de temps en temps….
  6. On pourra voir des films. Autant j’étais une férue de cinéma, autant maintenant, je vois les films quand ils sortent en blu-ray. Et par tranche de dix minutes environ!Ma vie est complètement différente maintenant. Mais elle est tellement mieux….
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s