Les réflexions des gens dès que tu as des enfants…

Franchement, j’en ai marre des réflexions.

Je suis pas pro allaitement, maternage ou je ne sais quoi alors pourquoi les autres se sentent obligés de me faire chier?

(je te préviens cet article est un coup de gueule 😉 )

Petit florilège des réflexions pourries des gens:

C’est un garçon? Ah ça c’est bien! félicitations!

Euh ça aurait été une fille c’était pas bien?

Tu l’allaites?? Mais tu sais on fait de très bon laits en poudre maintenant!

Ouais ben je veux allaiter, ça te pose un problème?

A quoi va te servir l’argent de la CAF?

je sais pas, à quoi te sert ta retraite?

Pourquoi tu le portes, il est pas mieux dans la poussette pour dormir tranquille?

Parce qu’il préfère. giphy

– Comment tu le sais?

Parce qu’il ne pleure pas et qu’il dort!

Ah bon, il dort avec vous? Pourquoi tu ne veux pas le mettre dans son lit? Ca ne vous laisse pas une grande intimité.

Ah bon? T’es venu vérifier si on couchait ensemble? Tu écoutes aux portes?

C’est une fille ou un garçon? Ah et vous en êtes contents?

Hum, je sais pas, un fille ça doit être mieux, ou pas. Je pense qu’on va le ramener à l’usine. Et prendre un chat à la place. (Non mais sérieux on en discute comme s’il s’agissait d’un réfrigérateur!)

Il ne va pas à la crèche? Mais c’est pas grave s’il ne voit que vous toute la journée?

Je savais pas que c’était mieux la crèche qu’être avec sa maman. Je savais pas que j’avais une tête si horrible que j’allais le dégoûter de l’être humain.

Vous le sortez un peu au moins?

Oui oui, je l’emmène faire ses besoins dehors trois fois par jour! (on parle toujours de mon chien?)

Il n’a pas encore de dents? Ah c’est parce que vous l’allaitez!

L’allaitement retarde la poussée dentaire? Mince on ne me l’avait jamais dit!!!

Ca y est il a des dents?! Super tu vas pouvoir arrêter d’allaiter!

Pourquoi il va me croquer? Non c’est pas prévu que j’arrête!

Ben pourquoi maintenant qu’il a des dents?!

Parce qu’il n’a que sept mois et que ça a toujours besoin de lait un bébé de cet âge.

Tu ne le mets pas dans un parc?

Non, je préfère qu’il soit libre de ses mouvements pour découvrir le monde 🙂

Il peut être libre dans un parc!

Il y a un paradoxe dans cette phrase, sauras-tu le retrouver?

Pourquoi tu ne fais rien comme tout le monde?

Je ne suis pas un mouton. Et je rappelle que le papa fait aussi partie de la famille!

Mes enfants étaient dans un transat sur la table et un parc et ils n’en sont pas morts!

Si je mets mon pirate au frigo pendant un quart d’heure il ne va pas en mourir mais est-ce bien pour autant? Je peux aussi le suspendre à l’envers pendant 5 minutes ou lui coller deux trois claques… Il n’en mourra pas j’en suis certaine, mais pas sûre que ce soit le mieux à faire!

C’est quoi son prénom? Ah c’est très long, vous voulez pas le raccourcir?

Euh ben non on a choisi ça voila, si t’es pas content on s’en fout.

Je le préfère écrit comme ça ou dit comme ça…

Euh, ta gueule?

Il est mignon, tu me fais un sourire gouzi gouzi!! Ben? Tu me fais pas risette? Et ben il est pas très souriant!

En même temps vu ta tête et le fait que tu lui parles comme à un demeuré je suis pas vraiment étonnée!

C’est mignon à cet âge là!

Ah… Après ça se transforme en monstre?

Il est beau maintenant!

Avant, j’étais un bébé moche, mais ça c’était avant?!!!

Ne lui donnez pas de mauvaises habitudes, ne le prenez pas dans les bras, n’allez pas le voir quand il pleure, ne le faites pas dormir dans votre lit. Sinon ensuite vous allez souffrir!

Tout va bien merci de vous en soucier.

Moi j’ai connu quelqu’un qui connaissait quelqu’un qui {….} a su que la sœur de la cousine de untel eh ben, son bébé il est mort parce que les parents ont dormi avec lui, alors vous voyez vous ne devez pas le faire.

NSPR

Et tu l’aimes au moins?

Vous pouvez répéter la quessstiiiyon?

Bref!
Sérieusement les gens, des fois taisez vous! Moi aussi j’en ai pensé des trucs sur certains parents (avant de devenir parent moi même) jamais méchants mais je pensais surtout que je ne ferais pas pareil, mais je suis jamais allé leur dire, ils font ce qu’ils veulent car c’est leur gamin!

Et toi? on t’en a sorti des réflexions?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s