Le cododo ou la faignantise de maman!

Hey

Aujourd’hui on parle cododo…

Oui ça va faire grincer quelques dents, Ahahah. Mais bon, si vous n’êtes pas tolérants, passez votre chemin… C’est un petit blog, personne ne le lis, à part moi et mon Homme en cachette, alors une personne de plus qui ne serait pas intéressée par l’écoute de l’autre ça ne m’intéresse pas non plus!

Attention je ne demande pas aux lecteurs d’êtres d’accord, nous sommes humains Ok, c’est dans notre nature le désaccord.

Bref le cododo.

Il y a plusieurs types de cododo.
Il y a les cododos chambre parentale:
A l’intérieur je distingue dodo dans le lit familial, dodo dans le lit bébé ouvert et collé contre le lit familial et le dodo lits séparés.

Ensuite il y a le cododo dans la chambre de l’enfant avec un ou deux parents: Soit dans le même lit (souvent un matelas au sol) soit juste a coté lit séparés.

Bref il doit y avoir autant de méthodes que de parents.

Le cododo selon des règles de sécurité strictes, est sans danger et recommandé par l’OMS et l’ONU.

Le cododo est pratiqué dans tous les pays asiatiques (inde chine japon …) (de nombreux pays africains) et sud américains.

Et des milliers de bébés ne meurent pas étouffés tous les jours.

Nous en tant que primipares nous avions prévu le couffin au début.
(Ahaha un jour je parlerais de nos grandes illusions de parents primipares).

Mais à la maternité dès qu’on le posait dans son petit berceau il pleurait. Alors la sage femme nous l’a mis en cododo!
Et puis le pirate lui, il avait du reflux. Donc il ne dormait PAS allongé. Il dormait uniquement sur moi. Sur moi et à la verticale.
Donc je dormais assise quand je pouvais (parfois je dormais debout, enfin je ne dormais pas, j’étais debout toute la nuit!).

Ainsi mon pirate a dormi contre moi en écharpe, jusqu’à ce que ça se calme (le reflux). Puis j’ai pu le faire dormir avec nous sur le côté, car tout seul dans son couffin (ou petit lit même combat) et jusqu’à maintenant il dort avec nous.
Il a 7 mois je rappelle juste.

Oui, j’ai passé le stade des “mauvaises habitudes”

Non, pour moi ça n’en est pas une.

Non, il ne dormira pas dans son lit même si je le mets a moitié endormi, complètement endormi ou réveillé (ahahahah celui qui m’a dit ça ne connaît pas mon bouchon!)

Il dort au milieu entre nous deux, ou contre moi vers le bord du lit, et oui avec la couette.

Mais attention. J’ai toujours été alerte, jamais TROP fatiguée (j’entends par là que je suis toujours en demi-sommeil, jamais à oublier qu’il est là), jamais SAOULE ou ÉMÉCHÉE (t’façon j’allaite!), jamais sous MÉDICAMENTS (même le doliprane me fait de l’effet sommeil) et surtout je fais gaffe.

La couette toujours sous ses bras au niveau de sa taille. Donc pour moi toujours la couette au niveau des hanches, jamais plus haut.

Attention ce n’est pas la méthode recommandée…

J’ai bien essayé la gigoteuse mais rien a faire, j’ai un bébé nature qui n’aime pas être entravé (je pense que ça vient de quand il avait le reflux). Donc je me suis adaptée.
Et l’Homme s’est adapté à ce que je disais.
(il vous dirait “comme d’habitude”).

De temps en temps je tentais de le mettre dans son petit lit. Mais rien a faire. Et puis j’aime bien l’avoir tout contre moi.

Oui car le cododo c’est pratique:

Je peux donner à manger tel le self service. Seins en mode open bar et ne presque pas me réveiller.

Je peux vérifier 10 fois par nuit qu’il respire sans me lever.

Je peux le câliner quand il a besoin sans me lever.

Et je peux lui changer la couche sans me lever, allumer la lumière, aller dans la salle de bain et être complètement réveillé en revenant. (bon ça a valu jusqu’à ses trois mois, ensuite il a cessé de faire caca la nuit et il est en lavable qui tient 14h (j’ai pas tenté plus hein, le cul au pipi 14h ça suffit) sans couler donc… (je sais vous êtes jaloux(ses)).).

Bref, c’est parfait pour les faignantes comme moi, merci mon bébé!!!!

Et puis bon c’est choupi son bébé tout contre son sein la nuit.

En plus, il a fait “mes” nuits à 2 mois a peu près il dormait de 20h30 à 11h le matin donc presque 15h (toujours jaloux(ses) hein?!).
Et comme je suis une marmotte, merci bébé!

Bon c’est un dormeur, depuis ses trois semaines il dormait on va dire de20h a 22h 22h a 01h30 puis de 02h a 5h et de 5h30 à 7h30 (heure a laquelle lhomme se lève) puis 8h 11h!!!

En fait, les seins open bar et les couches lavables ont beaucoup aidé je pense.
Plus le fait qu’il ne fasse pas caca la nuit, je ne le réveille pas pour le change, il ne pleure pas pour manger… Il fouille dans son sommeil pour trouver le sein et soit il le chope tout seul (rare car c’est un faignant aussi, mais surtout depuis ses six mois) soit je m’en rends compte et je lui donne (hyper fréquent). Donc sommeil sans réveil vraiment pour lui…
S’il a froid, chaud ou besoin d’un câlin, il bouge ou grogne et son besoin est comblé car je vérifie immédiatement.

Voila pourquoi je suis une faignante heureuse.
Pour tout ça (et plus encore) j’aime le cododo!

Leave a comment