J’ai testé pour toi: Babikéa Style, le tapis et l’arche d’éveil

J’inaugure une nouvelle rubrique!

Lorsqu’on a un bébé, lorsqu’on est jeune et un peu con, lorsqu’on ne veut pas vraiment faire comme « tout le monde » on cherche comment faire pour que l’amour de notre vie (je parle du bébé bien sûr) soit dans le meilleur environnement possible.

Pour moi c’est simple, je me renseigne au fur et à mesure, j’apprends, je fais quelques erreurs et ensuite j’essaie d’y remédier.

Au début, ma mère m’ayant élevée dans l’idée des parcs , j’en voulais un forcément pour mon bébé. Mais que ce soit parce que je me suis renseignée sur l’éducation Montessori ou la Motricité Libre (je reparlerais de tout ça dans un autre article), mon idée du parc s’est évaporée.

A la place j’ai acheté chez Ikéa, (J’aaaaaime Ikéa !!!) un tapis d’éveil et une arche d’éveil en bois. Et c’est de cela dont je vais vous parler aujourd’hui.

Le tapis d’Ikéa est immense, pour un petit bébé, et il fait a peine juste pour mon six mois ! Ses couleurs, bleu pastel et blanc sont douces pour les yeux, il a tout ce qui se fait de mieux sur un tapis

  • des étiquettes tout autour du cadre,
  • une grenouille avec différents tissus pour différentes textures,
  • un canard blanc qui fait pouet pouet,
  • un miroir,
  • même une raie qu’on peut cacher, pour apprendre en s’amusant que les objets ne disparaissent pas vraiment lorsqu’on ne les voit plus (et donc que si maman n’est plus là elle reviendra quand même).
    Babykéa

Bien entendu c’est simple, pas des milliers de jouets dessus ni des milliers de couleurs mais ça permet à l’enfant de se concentrer plus facilement sur une chose.

Et puis de toutes façons je lui rajoute des jouets !

Quant à l’arche, j’ai commencé à la lui mettre quand il se réveillait, il avait trois semaines. Il adorait que je fasse bouger les petits « mobiles ». Il y a fait ses premiers sourires à maman derrière les mobiles !
Aujourd’hui presque six mois plus tard, il les attrape avec les mains, les pieds, il fait tourner les petits objets collés sur le bois, (car oui l’arche est en bois, on est chez Ikéa quand même!).

Les “mobiles” sont différents les uns des autres, mon fils adore celui avec le cercle rouge et celui avec les trois palets suspendus.

Alors oui mon fils, adore son tapis d’éveil Ikéa, même s’il devient un peut grand pour, et son arche d’éveil. Et moi, j’adore le voir jouer, tourner sur lui même, apprendre à se mouvoir, bouger librement, pour faire ce qu’il aime !

Ce qui est sur c’est que j’aime toujours autant les produits Ikéa !

Et toi ? Qu’as-tu comme tapis d’éveil ?

Bisous !

Leave a Reply

